Girltrash! une websérie qui décape

Pendant la grève des scénaristes, on a pu voir fleurir de nombreuses web-séries, permettant aux scénaristes de s’exprimer sans être sous la pression des networks. Ainsi, Joss Whedon fit naitre son incroyable Dr. Horrible qui eu un succès retentissant sur la toile et donc une suite est envisagée, alors qu’entre temps sa série Dollhouse fut plus que maltraitée par le network FOX ayant de fait beaucoup de mal à trouver son public.

Cependant, un an avant cette grève Angela Robinson (The L Word, D.E.B.S.,…) a compris que pour avoir un maximum de liberté d’écriture, la solution passe par le net, surtout quand on aborde le sujet de l’homosexualité et qu’on ne veut pas être censuré par la chaîne .

girltrash 01

Pour en revenir à Girltrash, cette série en noir et blanc, raconte en 10 épisodes de 4 minutes l’histoire de Daisy et Tyler qui passent leur temps à commettre de petits délits dans les rues de L.A., mais leur amitié va être mis en péril quand Tyler est séduite par LouAnn qui va les piéger en volant l’argent du caïd local, les ennuies ne font que commencer et elles se doivent de retrouver LouAnn et l’argent avant d’être tuées.
La série fut diffusée en 2007, en raison d’un épisode par semaine, malheureusement faute de moyen, après le 9e épisodes la série s’est arrêtée. Un an plus tard, l’épisode 10 est diffusé puis un 11e qui est en fait une scène manquante.

Le casting de cette web-série est constitué de visages connus des sériephiles, Amber Benson (Tara dans Buffy), Mandy Musgrave et Gabrielle Christian (respectivement Ashley et Spencer dans South of Nowhere), Rose Rollins (Tasha dans The L Word), Michelle Lombardo (aperçue dans Californication et Entourage), Lisa Rieffel.

Cette série est très drôle, bien écrite, mais malheureusement trop courte. Heureusement, un film serait en préparation.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce petit bijou, vous pouvez voir tous les épisodes gratuitement via le site web girltrashonline.com.

Laisser un commentaire