Supergirl : Chyler Leigh se confie sur le coming out d’Alex.

alex-maggie-sanvers

CW

Lors d’une interview avec TVInsider  Chyler Leigh alias Alex Danvers dans Supergirl, s’est confiée sur l’impact qu’a eu le coming out de son personnage sur le public.

TVInsider : Comment les gens ont-ils réagi au coming out d’Alex?
Chyler Leigh : Ce fut une vrai aventure et il y a eu énormément de réponses positives. Je veux dire, j’ai reçu quelques commentaires négatifs de droite à gauche, mais je pense que cela provient de personnes qui peut-être n’acceptent pas ce qu’est notre monde aujourd’hui. Mais j’ai reçu des milliers de messages et photos de personnes me racontant leur histoire. Si ce n’est pas une incroyable opportunité de parler au coeur de l’humanité dans son ensemble et de toucher les gens individuellement, je ne sais pas ce qui pourrait l’être.

 

Imaginez avant les réseaux sociaux quand les gens ne pouvaient pas échanger et partager leurs émotions de façon aussi directe.
Oh, je sais. C’est un véritable honneur d’entendre ses histoires. Une femme qui s’appelle Mary et  qui travaille dans une librairie, m’a vraiment touché avec son histoire qui m’a littéralement fait pleurer.

 

C’est tellement rare de voir un adulte traverser ce processus.
Greg Berlanti (producteur exécutif) a dit la même chose. Ce qu’il voyait comme étant essentiel était son âge. Il est tombé sur l’histoire d’une femme marié de 77 ans qui venait à peine de réaliser qu’en fait elle était lesbienne. Il n’y a eu ni mensonge ni tromperie, elle n’a juste jamais réussi à se comprendre elle même.

Changing

CW

 

C’est pareil avec Alex. Ce n’est pas comme si elle avait une vie secrète.
J’en suis venue à la même conclusion, le fait qu’elle en soit à ce moment de sa vie, à ce carrefour ou cette place où elle essaye vraiment de comprendre qui elle est en dehors des identités que les autres lui donnent. C’est une soeur, c’est une fille, c’est une héroïne sans cape. Elle est dévouée aux personnes qu’elle aime mais tout ça ne fut pas vraiment exploré la saison dernière.
Il y a eu cette chose entre Alex et Maxwell (Peter Facinelli) et même avec ça, on n’a jamais eu l’impression de « oh elle est gay! » ou « elle est hétéro! ».

Elle n’en était pas encore là.
Et c’est ce que j’apprends de tout ça, l’âge ne détermine pas où tu en es dans ta vie où qui tu es. Je veux dire, j’ai 34 ans et j’essaye encore de comprendre la vie. Je suis une maman, je suis mariée,…et quand tu as des enfants, il y a un nouveau niveau de « qui je suis? » (rires). C’est vraiment quelque chose qui amène de l’espoir aux gens, l’idée que tu n’as pas besoin de tout comprendre. La chose importante c’est d’être honnête avec soi-même, parce que si tu ne peux pas faire ça, tu ne pourras pas être avec les gens autour de toi. Et ça te ronge de l’intérieur.

Peut-on parler de cette scène incroyable entre Alex et sa mère (Helen Slater)?
Oh, mon dieu, je sais. C’est une réaction qu’on souhaite vraiment recevoir! C’est aussi la réaction que j’ai le plus vu, des gens voyant son acceptation d’un point de vue maternel. Les gens avaient besoin de voir ça.

supergirl-alex-coming-out

CW

 

Pour moi, sur le plan humain, ça doit être la chose la plus héroïque que l’on ait pu voir dans Supergirl.
Merci! C’est vraiment courageux de faire ça, de parler aux personnes les plus proches de vous et d’avoir peur de les blesser et c’était la plus grande peur d’Alex, qu’elle allait les décevoir en n’étant pas la personne qu’ils espéraient qu’elle devienne. Vous savez, elle pensait que tout ce qu’elle allait faire c’était les blesser et c’était la dernière chose qu’elle voulait faire, mais elle ne pouvait plus nier qui elle était. Du genre, « je veux un 
câlin », mais Alex n’est pas le genre à en demander un (rires).

C’est comment de travailler avec Floriana (Maggie Sawyer)?
J’ai insisté pour assister au casting. Je devais voir si on choisissait la bonne. Floriana fut la deuxième actrice à venir, et dès qu’elle est entrée dans la pièce, je savais que c’était elle. Je pouvais voir son coeur et il y avait quelque chose de spécial entre nous. Je suis tellement investie dans le fait de raconter cette histoire de la meilleure des 
façons.

chyler-floriana

@chy_leigh

Pourquoi?
J’ai découvert cette storyline la veille de la tuerie d’Orlando. Je me suis réveillée en entendant la nouvelle et j’ai commencé à pleurer. J’ai pensé, « Mon Dieu, nous devons faire justice à cette histoire qui dans la vrai vie affecte tellement de monde. »

Qu’as tu le plus appris de cette storyline?
Ce que j’apprécie vraiment c’est ce que ça m’a apporté en tant qu’humain. En tant que femme. Cela m’a aidé avec mes propres incertitudes, j’ai pu les surmonter et mieux les comprendre car je suis humaine. Nous sommes tous dans ce combat ensemble. Et je suis juste très  honorée et touchée par ce que cette histoire accomplie. C’est très puissant.

Laisser un commentaire